Archives de l’auteur : admin

Ouest France 17/05

Exposition : les insectes s’installent à la médiathèque

Les enfants ont été fort surpris de découvrir la toile d'araignée sonore et interactive à la médiathèque Les Sources.Les enfants ont été fort surpris de découvrir la toile d’araignée sonore et interactive à la médiathèque Les Sources. |

Les ateliers, organisés dans l’ensemble du territoire, ont depuis permis d’étonnantes réalisations exposées jusqu’à la fin du mois à la médiathèque de Combourg.

Point d’orgue de l’exposition, une sculpture sonore, qui figure une toile d’araignée dont les cordes produisent des sons étonnants, suscite un fort intérêt des visiteurs.

Jusqu’au 31 mai, exposition Vivarium in bibliotheca à la médiathèque Les Sources, 5, rue de Linon.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/combourg-35270/exposition-les-insectes-s-installent-la-mediatheque-5002133

Médiathèque de Combourg

Combourg est la dernière étape de l’exposition Vivarium In Bibliotheca.
C’est l’occasion d’étrenner un nouvel habit de structure. L’installation a trouvé sa place dans un puit de lumière, les fils de la toile y sont à leur aise. Le volume de la médiathèque est très beau, l’équipe attentive au moindre détail. C’est un bonheur .

Ecole Elémentaire Publique de Combourg – II

Les deuxièmes et troisièmes séquences ont été l’occasion de prendre en main les contrôleurs et de construire les premières phrases musicales. Les sons enregistrés  lors de la première session  ont été échantillonnés pour représenter toutes les familles d’instruments. Les élèves ont choisi de mettre en avant les guitares, les pianos à pouce et les vents.

 

Bibliothèque Jetulis _ Québriac _Ouest France

 

 

Article de Ouest-France du 15/02/2017

 Exposition à la bibliothèque jusqu’au 28 février

  • Une exposition interactive et acoustique.
    Une exposition interactive et acoustique. | 

Après l’exposition Les insectes d’Anima (ex) Musica disséminée sur le territoire de la Bretagne romantique, l’araignée a tissé sa toile à la bibliothèque « Je, tu lis… » de Québriac jusqu’au 28 février.

Denis Gente, des Fabriques Sonores, présente un dispositif électroacoustique interactif. C’est le résultat d’ateliers de collectes sonores effectués dans plusieurs bibliothèques du territoire et ainsi interpréter de manière ludique la vie sonore des insectes.

« Le bestiaire constitué est retenu dans la toile, il suffit de pincer délicatement une ou plusieurs fois les cordes du cadre avant, pour libérer les sons et créer un climat sonore selon votre inspiration », explique Denis Gente.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/quebriac-35190/exposition-la-bibliotheque-jusqu-au-28-fevrier-4806277