Locminé: lycée Anne de Bretagne /sessions de Janvier

Les ateliers concernent une classe de quatrième de l’établissement . Cette classe sera divisée en deux groupes avec des sessions les jeudi et vendredi matin. Pour Janvier ce sera le 15 et 16 puis le 29 et 30. Suivront pour le mois de Février le 5 et 6.

Un tour de table lors de la première visite a permis de mettre en avant les attentes et les préférences musicales de chacun. Le groupe du jeudi a choisi de réaliser un instrumental hip hop tandis que celui du vendredi a opté pour le reggae.

L’intervention s’article autour de trois temps: l’enregistrement des percussions, le second sera celui des instruments à cordes, et pour terminer le temps sur Février sera consacré à l’assemblage des informations et le jeu des instruments  virtuels à l’aide de contrôleurs.

guitare-slide

Les élèves se sont montrés intéressés par le jeu des guitares, de la harpe et des cavaquinhos. Quelques extraits à suivre : un archet frotté sur un psaltérion, largement ralenti, le jeu de pinces crocos sur une guitare électrique, enfin une improvisation sur une guitare saturée.

 

Anne-JanvierPsaltérion anne-Janvier-archet

 

 

 

 

 

1 réflexion sur « Locminé: lycée Anne de Bretagne /sessions de Janvier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *